Nouvel incendit d'un immeuble surpeuplé

Publié le par ACROPOLE

Cinq morts et 57 blessés jeudi dans un feu qui a ravagé un immeuble de Ménilmontant...

Malgré l’intervention de 300 pompiers le bilan est très lourd, notamment à cause de l’étroitesse des lieux, une petite ruelle où les camions de secours n’ont pas pu rentrer. Cinq personnes ont péri, quatre en se jetant des fenêtres, la dernière a été retrouvée brûlée dans la cage d’escalier. Cinquante-sept personnes ont été blessées dont six grièvement. C’est le pire sinistre qu’ait connu la capitale depuis 2005.

Un immeuble «surpeuplé»

incendie2L’origine de l’incendie n’est pas encore connue mais la piste accidentelle semble privilégiée. «Le feu a pris dans la cage d’escalier. Là, où il y a un boîtier électrique», explique Mohammed, un rescapé du sinistre. «L’immeuble n’était pas vétuste. Ce n’est pas un problème d’insalubrité», précise la maire PS du 20e, Frédérique Calandra.

incendiedunimmeubleToutefois, plusieurs riverains ont confirmé qu’il était «surpeuplé» : «De nombreuses familles d’immigrés africains représentaient beaucoup trop de monde à cet endroit», fait remarquer le gardien de l’immeuble voisin qui se souvient d’un feu au même endroit «il y a un ou deux ans».

Les enquêteurs continuent de recueillir des témoignages de riverains. Le laboratoire central de la préfecture a relevé des indices pour déterminer l’origine du sinistre. Les personnes blessées, la plupart intoxiquées par les fumées, ont été évacuées dans les hôpitaux alentours. «Nous travaillons pour les reloger», assure-t-on à la Ville de Paris.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article